Nos Ressources
PDF Print E-mail
Garder un regard neuf sur vos marchés pour en anticiper les mouvements, en nous appuyant sur des équipes de spécialistes, qui maîtrisent les outils techniques les plus avancés, imaginent des process toujours plus précis et pertinents
Innover en permanence est ce qui fait la spécificité d’Actudes Interviews, sa fierté. Car nous nous en donnons les moyens, c’est aussi notre richesse.


* Un terrain étendu et maîtrisé

Actudes Interviews a su pérenniser son capital humain, et s’appuie aujourd’hui sur des équipes formées de nombreux permanents, qui maîtrisent l’ensemble des modes de recueil de données.

  • Le terrain téléphonique

    Notre plateau téléphonique de Montreuil (93) dispose de 50 positions, occupées par des enquêteurs de 5 ans d’ancienneté en moyenne au sein d’Actudes Interviews, et constituées en équipes spécialisées pour le B2B et le B2C.
    Il permet un important volume d’activité, jusqu’à 9000 heures d’enquêtes par mois. Nos équipes sont mobilisables du lundi au samedi de 8h à 21h, afin de s’adapter au mieux à vos cibles.
    Nos équipes d’enquêteurs téléphoniques s’appuient sur la puissance de génération de questionnaires et la qualité de collecte de données du logiciel CATI Voxco Interviewer.


  • Le terrain Face à Face

    Actudes Interviews anime un réseau de 200 enquêteurs à Paris et dans onze grandes villes de province, coordonné par 15 responsables régionaux expérimentés (8 ans d’ancienneté en moyenne chez Actudes Interviews).
    Enquêtes en salle, en porte-à-porte ou en points de vente, recueil papier, Web, audio ou vidéo… Nous mettons à votre disposition toutes les ressources et méthodes de collecte existantes.


  • Le terrain Online

    Actudes Interviews propose également un grand nombre de solutions d’enquêtes et d’études Online sous système CAWI, de l’élaboration de questionnaires adaptés à votre charte graphique à l’envoi d’emails ciblés.



* L’expertise Etudes : notre valeur ajoutée

Nos Directeurs et nos Chargés d’Etudes disposent tous d’une expérience significative au sein des instituts les plus réputés, et sauront poser un regard neuf sur vos problématiques, y apporter des solutions adaptées pour vous aider à exploiter au mieux le potentiel de votre société.

  • Des spécialistes à votre service

    Nos équipes mettent à votre service des connaissances acquises dans des secteurs professionnels aussi variés que la Distribution et la Grande Consommation, la Santé, l’Industrie (agroalimentaire, automobile…), les Télécommunications et NTIC, les Services (banques et assurances, tourisme…), les Transports, les Média, Agences de communication et Publicité…

  • Nos études quantitatives

    De la conception des questionnaires au traitement et à l’analyse des informations recueillies, nos équipes Etudes mettent en place des solutions opérationnelles et des recommandations adaptées à vos problématiques.
    Nous analysons en profondeur les cibles interrogées, et utilisons la polyvalence du logiciel SPSS pour vous restituer nos conclusions dans les formats les plus aptes à nourrir vos décisions, des plus usuels : Tris à plat, Tris croisés, Analyses des profils…, aux plus élaborés : Mapping, Courbes, Typologie, ACP, AFC, Régressions simples et multiples…


  • Nos études qualitatives

    Parce que l’exploration de nouveaux concepts, de nouveaux marchés ou de nouvelles cibles sont des actions sensibles, Actudes Interviews met à votre disposition un service entièrement dédié aux études qualitatives, capable d’intervenir rapidement sur tout le territoire.
    Ses Chargés d’Etudes mènent en direct, selon vos besoins, des enquêtes poussées, sous forme de Focus Groups, d’entretiens individuels, de brainstormings… afin de vous livrer les clés des enjeux auxquels vous faites face et vous aider à prendre vos concurrents de vitesse.


* Une méthodologie évolutive

Face à des marchés mouvants, une société qui avance toujours plus vite, nous devons à nos clients de nous remettre en cause en permanence, leur proposer des services précurseurs.
Actudes Interviews est ainsi un pionnier dans le domaine des enquêtes multilingues à l’usage des multinationales : votre entreprise a un seul interlocuteur, qui supervise une équipe d’enquêteurs respectant tous une même méthodologie. La garantie de résultats cohérents, facilement comparables selon les pays.

_____L’innovation est notre richesse _____